Award de l'instructeur
international de l'année.
Cérémonie organisé par le Spanish Event en Espagne en novembre 2017
Award de la Chorégraphe française féminine de l'année et de la chorégraphie débutante de l'année avec "Drinking With Dolly" .
Merci à vous pour vos votes !
Cérémonie organisé par la FFCLD à Issoudun en mars 2017.
Quelques lignes pour me présenter
Passionnée de musique country depuis bien longtemps, j’ai découvert lors d’un festival que l’on pouvait danser sur cette musique, quel bonheur ! Je me suis tout de suite lancée… sans modération !
Je pratique la country line-dance depuis 2001, animatrice depuis 2007 dans la région de Grenoble pour les clubs « applejacks38 » dans le Nord Isère, "Country & Co" à St Marcellin puis "Fontaine's Country" à Fontaine.
Cette passion pour la musique country et une formation musicale pendant plus de 10 ans m’ont amené petit à petit en 2008 à chorégraphier certains de mes titres préférés. Cela m’a aussi permis de glisser dans mes chorégraphies quelques pas que j’aimais tant effectuer, comme les applejacks, d’où le nom de ma première chorégraphie : « Easy apple jack », retenue pour le pot commun d’île de France en janvier 2009.
Depuis 6 ans maintenant, je sillonne les routes de France et d’Europe pour enseigner mes chorégraphies ou certains coup de cœur.
Faire découvrir aux danseurs de nouveaux artistes ou un morceau à travers une danse est géniale ! Car il n’y a pas de danse sans musique !!
Diplômée NTA et CDIT, j’ai également suivi d’autres formations techniques (FFCLD, FFD,…) afin de parfaire ma pratique de la danse et de l’enseignement.
Quelques expériences divers comme la participation au concours par équipe de Voghera (Italie), juge de plusieurs compétitions (en France et en Italie), participation a de grands rassemblements de le Country Line Dance (CBA en Angleterre, Festival de St Tite au Québec…), animations de workshops lors de multiples festivals country, collaboration avec plusieurs artistes pour la création chorégraphique, ont enrichis et diversifiés mon parcours.
Mais j’ai commencé la Country Line Dance comme tout le monde en apprenant à mettre un pas devant l’autre !
La danse country, accessible à tous, permet des rencontres riches par la diversité des danseurs. Que ce soit à l’étranger, en Europe, au Canada et dans chaque région de France, la convivialité est toujours présente, et je découvre à chaque fois de nouveaux amis ! Je suis donc toujours partante pour communiquer et échanger autour de cette passion!
Débutants ou avancés, chacun peut avoir le plaisir de s’exprimer et s’épanouir à travers la danse.
Le sourire, rien de tel pour « embellir » une chorégraphie et celui qui la danse !
« Les grands danseurs ne sont pas grands à cause de leur technique, ils sont grands à cause de leur passion » a dit Martha Graham.
Séverine.